1 commentaire

Avatar de User
Avatar de Gilles

"Yvert & Tellier ne préfère pas baisser la cotation des timbres de son catalogue car cela provoquerait une baisse des ventes du catalogue" !!! Alors là, je n'achète absolument pas l'argument !

Où est l'étique de l'Editeur ? Ils préfèrent imprimer un catalogue où les informations n'ont aucun sens pour ne pas perdre de chiffre d'affaires !!

Là, les bras m'en tombent !! Ce n'est pas avec des positions comme cela qu'on va rendre la Philatélie plus attractive et plus moderne.

Et, pour ma part, je pense exactement l'inverse. Si les catalogues exprimaient la valeur réelle du marché de la Philatélie sans à faire - xx% pour avoir la valeur réelle des timbres, il y aurait beaucoup plus d'acheteurs des catalogues. Mais pour cela il faut faire une opération vérité, pas un -10%. C'est une revue complète qu'il faut faire avec le plus souvent un -75 % à - 80 % sur la cote actuelle pour avoir les vrais prix de marché.

Mais à l'inverse, il y aurait aussi des hausses à pratiquer. Je prends l'exemple (un exemple simple et courant, pas une oblitération unique) de l'oblitération cachet à date type 22 sur le 20 c Empire non dentelé (14A) (je l'appelle le cachet à date perlé) : cote 30 euros chez Y&T. Et bien si vous en avez 10 en état TB et bien marqués, je les prends les 10, pleine cote ! Et des exemples à la hausse sur les oblitérations des timbres classiques de France, j'en ai plein !

Mais pour cela il faudrait que les éditeurs de catalogues se donnent la peine de suivre les prix en VO et sur les sites de vente sur Internet et fassent des actualisations tous les ans. Dans ce cas, je peux vous dire que les ventes de catalogues progresseraient fortement. Et il y aurait un intérêt à l'acheter tous les ans.

Afficher le commentaire complet

Aucun post

Tout à fait prêt. Qu'avez-vous pour moi ?